Cosmic Pub - Tout le pub Cosmic Pub
forum outter space
 
 PORTAILPORTAIL
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'habituésGroupes d'habitués   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Indiens attaquent (le bitume !)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmic Pub - Tout le pub -> Le Cinéma Cosmique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stan Pulsar



Patron du Pub
Patron du Pub

Stan Pulsar est ailleurs... 

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 169

MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2006, 13:08    Sujet du message: Les Indiens attaquent (le bitume !) Répondre en citant

Non, pas un western. mais The World's Fastest Indian ("Burt Munro" en français).



L'histoire (vraie !) d'un vieux louf de course de moto (Anthony Hopkins) dans la fin des années soixantes, dans le sud de la nouvelle-zélande.
Son rêve ? Aller faire péter des chronos sur le lac salé, à Bonneville, USA. La porte à côté, quoi. Les voyages forment la jeunesse, qu'ils disent. Mais voilà, Burt, la jeunesse, comment dire, c'était plutôt avant la guerre. Bien avant même. Ça fait plus de 40 ans qu'il a fini d'être jeune.
Et sa moto, on devine bien qu'il l'a achetée étant jeune.
Vous commencez à comprendre un peu de quoi il s'agit?
Eh ben simplement, le vieux Munro, il y va, faire (ou essayer de faire) péter son chrono, à Bonneville, avec sa brouette supersonique.
Et dans le genre road trip, ça se pose là.

Bref, c'est pas une histoire de courses chiantes comme ils savent les faires, c'est juste l'épopée d'un vieux schnock franchement dépassé mais qui en a et qui va nous le montrer, nom de d'là !
Un film très sympathique, comme son personnage principal, et on a très vite envie de rester pour savoir s'il va arriver entier à la fin du film, l'ancêtre.

Citons simplement la réponse d'A. Hopkins au commissaire de course qui oppose à sa candidature l'état catastrophique de ses freins :
"Mais je ne suis pas venu pour freiner, jeune homme."

Attention aux poussières dans les yeux et aux moucherons sur les dents, et serrez les fesses (surtout pour éviter que la selle se barre).


_________________
- 20 Cosmodollars que Pulsar lui met la tête au carré !
- Tu m'auras pas deux fois, Oldfolks !
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
Mikachan



Jeune Astro-stoppeur
Jeune Astro-stoppeur

Mikachan est ailleurs... 

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 5

MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ca me donne envie... (de le regarder!) Moi aussi j'ai une vielle pétrolette de la guerre (la deuxième)... mais pour faire péter un chrono avec, je pense qu'il faudrait que je roule dessus, ou que je le fixe après le moteur et les vibrations feront le reste.




Ps: prudence sur la route!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
bougl



Patron du Pub
Patron du Pub

bougl est ailleurs... 

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 139

MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiii, voilà un film rigolo !
Et t'as une pétrolette toi Mikachan ?
Je me rappelle d'une sémillante moto...
Tu nous l'a jamais montrée celle là.
_________________
"La société rend les gens infirmes, et les arrête ensuite parce qu'ils boitent"
Lenny Bruce
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé   Visiter le site web du posteur
Mikachan



Jeune Astro-stoppeur
Jeune Astro-stoppeur

Mikachan est ailleurs... 

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 5

MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2006, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Promis, dès que j'ai une photo de la bêêêêêête et que je sais comment l'afficher dans un post (j'ai honte... sisi un peu), je vous l'envois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
bougl



Patron du Pub
Patron du Pub

bougl est ailleurs... 

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 139

MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2006, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement simple que j'ai envie de te faire encore un peu honte. Quand tu écris un message, il y a des petits rectangles au dessus de la zone de texte. Si tu places ton curseur sur "IMG" comme "image" mais sans les voyelles, il t'indique la marche à suivre. Mais fatalement, il faut que ton image soit hébergée quelque part sur un serveur. Mais c'est bien le diable si ce n'est pas déjà le cas.
_________________
"La société rend les gens infirmes, et les arrête ensuite parce qu'ils boitent"
Lenny Bruce
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé   Visiter le site web du posteur
Mikachan



Jeune Astro-stoppeur
Jeune Astro-stoppeur

Mikachan est ailleurs... 

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 5

MessagePosté: Vendredi 06 Octobre 2006, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, c'est le Diable!!!!! (l'est hébergée nulle part mon image... même pas sur mon PC, c'est pour dire!)

Sinon, les petits carrés, voui, je les ai vu, même "img" (et juste pour dire "i" est une voyelle...). Tu me mail pour m'indiquer la marche à suivre(pour faire héberger une image j'entends!), car tu sais, moi et l'informatique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
bougl



Patron du Pub
Patron du Pub

bougl est ailleurs... 

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 139

MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors il faut tout te faire ?
Ben, je sais pas moi, par exemple ou bien encore ici ou encore ça.

Donc tu prends ton n'appareil numérique, tu clic fais une photo de la Bêêête, tu l'héberges chez les types précités (ou d'autres, hein, on s'en fout) et ton image est publiable.
_________________
"La société rend les gens infirmes, et les arrête ensuite parce qu'ils boitent"
Lenny Bruce
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé   Visiter le site web du posteur
bougl



Patron du Pub
Patron du Pub

bougl est ailleurs... 

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 139

MessagePosté: Mercredi 08 Novembre 2006, 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je...

J'ai vu le film.
Il est TRES très bien.
Je pense même adopter un vieux (j'ai l'air d'insister mais je trouve la VO mieux).
_________________
"La société rend les gens infirmes, et les arrête ensuite parce qu'ils boitent"
Lenny Bruce
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé   Visiter le site web du posteur
Stan Pulsar



Patron du Pub
Patron du Pub

Stan Pulsar est ailleurs... 

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 169

MessagePosté: Jeudi 09 Novembre 2006, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, malheureusement je l'ai vu qu'en français. (mais c'étaient pas les pires doublages que j'aie vus)
Et on ne le répètera jamais assez, de toute façon.
_________________
- 20 Cosmodollars que Pulsar lui met la tête au carré !
- Tu m'auras pas deux fois, Oldfolks !
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmic Pub - Tout le pub -> Le Cinéma Cosmique Toutes les heures sont au format France, heure d'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans cette salle
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans cette salle
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans cette salle
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans cette salle
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de cette salle


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com