Cosmic Pub - Tout le pub Cosmic Pub
forum outter space
 
 PORTAILPORTAIL
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'habituésGroupes d'habitués   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la mémoire de Mousse...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmic Pub - Tout le pub -> Philosophie de Comptoir Interplanétaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimmic



Vieux Contrebandier
Vieux Contrebandier

Mimmic est ailleurs... 

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 61
Localisation: Dans une lointaine galaxie...

MessagePosté: Vendredi 16 Décembre 2005, 16:34    Sujet du message: A la mémoire de Mousse... Répondre en citant

Ce qui va suivre n'intéressera sans doute personne, et certains même trouverons cela ridicule mais moi, ça me fera du bien...


Jeudi 15 décembre 2005 vers 19h, Mousse, ma petite chatte adorée, l'être vivant le plus mignon et gentil que je connaisse, celle qui tous les soirs venait se blottir contre moi devant la télé, et qui s'endormait contre moi la nuit, s'est faite renversée dans la rue en face de chez moi.
Ma petite amie a assisté à la scène, et m'a appelé aussitôt, effondrée.

Ma petite Mousse est morte sur le coup...

Mon amie et moi sommes allés l'enterrer au mépris de toutes les lois et réglements en vigueur à la lisière d'une forêt, dans un cadre où elle aurait sûrement adoré gambader, grimper aux arbres, jouer avec les petites bestioles dans les feuilles mortes.

Nous l'avons couchée dans sa petite couverture préférée. Elle avait l'air de dormir, sa petite patte sur le museau, les yeux presque fermés, avec sa petite bouille de chaton si mignonne . Elle était encore chaude, et aussi douce qu'à l'accoutumée.
Mais elle ne respirait plus, son petit coeur ne battait plus.

J'ai mis un long moment avant de me résoudre à la recouvrir de sa couverture puis à l'enterrer, après l'avoir caressée longuement, une dernière fois. Mais cette fois-ci, pas de doux ronronnements, juste des sanglots que je tentais de retenir en vain.

J'avais vraiment l'impression qu'elle allait se réveiller et pousser un de ces petits miaulements si particuliers qui veulent dire "encore un cââliiiin", et qui feraient fondre un iceberg... En fait, je n'arrivais pas à y croire: mon chat ne pouvait pas mourir.


Aujourd'huis, une journée plus tard, il pleuvait. Je suis retourné sur sa tombe. Je l'ai recouverte d'une plaque de granit, sous laquelle j'ai disposé ses petits jouets préférés. Je n'y peux rien, je n'ai pas pu m'en empêcher...

J'ai eu beaucoup de mal à quitter cet endroit, malgré la pluie et le froid. Ce n'est qu'à ce moment que j'ai vraiment réalisé que je ne verrai plus ma petite minette.

Mon appartement me semble vide. Nous avons donné ses petites gamelles, ses boites et croquettes... Disparu, son bol d'eau. Il ne nous reste que des photos, des poils perdus sur une chaise, et des souvenirs.

J'ai fumé deux paquets de cigarettes en moins de 24 heures, moi qui avait arrêté depuis cinq ans (ou presque arrêté). Je n'arrive pas à dormir, et j'ai perdu mon légendaire appétit.


Plus jamais je n'aurais de chat ou de chien. Jamais plus je ne veux m'attacher autant à un être qui vivra de toute manière moins longtemps que moi.


Me dire qu'elle aura eu une belle vie agréable et confortable, qu'elle n'a pas souffert ne changera rien.


Mon petit chat me manque.




A la mémoire de MOUSSE, ma très regrettée petite boule de poil... Bon voyage.
... de la part des trois seuls êtres humains qu'elle aimait.


Merci à ceux qui nous soutiennent, et une pensée toute particulière à une ancienne voisine, partie depuis plus d'un an, qui nous a appelés et partage notre tristesse. Tu es la troisième...

Désolé pour ceux que ça n'interessera pas, et pour Stan et Bougl, désolé d'avoir utilisé leur forum pour m'être épanché ainsi...

Joyeuses fêtes...
_________________
A la mémoire de Mousse...


Dernière édition par Mimmic le Dimanche 18 Décembre 2005, 1:10; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
bougl



Patron du Pub
Patron du Pub

bougl est ailleurs... 

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 139

MessagePosté: Samedi 17 Décembre 2005, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je voulais poster une connerie, du coup je me retrouve tout con. En plus ton texte me fait automatiquement penser aux animaux que j'ai eu. En même temps cette langue française est très mal faite, on "a" pas un animal, il ne nous appartient pas. On vit avec.
Je n'ai pas trouvé ton texte ni déplacé, ni ridicule.
Lors d'un moment très pénible de mon existence, un ami m'a dit "le temps est un assassin merveilleux". A défaut de m'être bien utile, cette phrase s'est révélée juste.

Je souhaite donc que tu fasses ton deuil le plus sereinement possible. Tu sais que tu trouveras chez moi une écoute et un soutien.

Les bises et à bientôt mon grand.
_________________
"La société rend les gens infirmes, et les arrête ensuite parce qu'ils boitent"
Lenny Bruce
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé   Visiter le site web du posteur
Mimmic



Vieux Contrebandier
Vieux Contrebandier

Mimmic est ailleurs... 

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 61
Localisation: Dans une lointaine galaxie...

MessagePosté: Samedi 17 Décembre 2005, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est à peu près le seul mot qui me vient...
Mais sache que ton message m'a touché.

A très bientôt, j'espère.
_________________
A la mémoire de Mousse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
séverine



Invité






MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005, 11:36    Sujet du message: une dernière carresse à mousse Répondre en citant

C'est avec des larmes dans les yeux que je tape ce message après avoir lu le tien. J'aurais aimé être auprès de vous et laisser une dernière carresse à mousse.
Je pense très fort à vous et partage votre peine.
Revenir en haut
Mimmic



Vieux Contrebandier
Vieux Contrebandier

Mimmic est ailleurs... 

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 61
Localisation: Dans une lointaine galaxie...

MessagePosté: Dimanche 18 Décembre 2005, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi, nous pensons très fort à toi.
Prend soin de ton ptit chat (elle est adorable) et prend soin de toi...
Enorme bise de la part du 31.
_________________
A la mémoire de Mousse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
gardel



Spatio-pilote du Dimanche
Spatio-pilote du Dimanche

gardel est ailleurs... 

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 46

MessagePosté: Mardi 20 Décembre 2005, 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sale temps pour les chats.

Un des deux miens que personne ne connait donc ici car nous l'avions recueilli il y a 3ans sur le parking, vient d'être terrassé d'un empoisonnement du sang fulgurant suite à une déficience des reins semble-t-il.

Voilà. La peine est dans cette famille. Je lis ici qu'elle ne s'abat pas seulement chez moi.

Portez-vous bien.
_________________
"Internet c'est con et ça fait mal aux yeux, feriez mieux de regarder la télé"
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
Mimmic



Vieux Contrebandier
Vieux Contrebandier

Mimmic est ailleurs... 

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 61
Localisation: Dans une lointaine galaxie...

MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gardel, et désolé pour cette réponse tardive.

Mes condoléances pour ta ptite bestiole.
Je vois que décidément les fêtes s'annoncent bien...

Tache tout de même de passer un joyeux Noël et un réveillon agréable.
Et si tu passes par ici un de ces jours, fais nous signe, on ira boire un pot!

Porte-toi bien aussi...
_________________
A la mémoire de Mousse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
gardel



Spatio-pilote du Dimanche
Spatio-pilote du Dimanche

gardel est ailleurs... 

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 46

MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2005, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui se souviennent de mes années fac savent que noël n'est jamais joyeux pour moi depuis quelques années... Je suis un peu comme l'héroïne de Gremlins 1...

Mais ça ne m'empèches pas de souhaiter tout le bonheur du monde à ceux qui réchauffent mes souvenirs à coup de "si je vois un niak qui sort de mon frigo je lui pète la gueule" et autres joyeuseté.
_________________
"Internet c'est con et ça fait mal aux yeux, feriez mieux de regarder la télé"
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
Mimmic



Vieux Contrebandier
Vieux Contrebandier

Mimmic est ailleurs... 

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 61
Localisation: Dans une lointaine galaxie...

MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2005, 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Promis nous reparlerons de ces personnes sortant des frigo, voire même des boutons n°4 activant des gadjets ridicules à ton prochain passage ici!

Hasta luego, amigo...
_________________
A la mémoire de Mousse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
Stan Pulsar



Patron du Pub
Patron du Pub

Stan Pulsar est ailleurs... 

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 169

MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2006, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien.
je viens de voir ce sujet et c'est une surprise totale (extrèmement mauvaise, mais totale)
(j'ai cru un instant que le message de "séverine" émanait de ma douce et tendre, mais en analysant la date et le fait qu'elle ne m'ait pas prévenu, ce n'est pas possible)

vos pires craintes se sont donc malheureusement réalisées.

je ne trouve jamais rien de bien malin à dire dans ces cas-là, sauf "avec vous de tout coeur"
et je pense pouvoir le dire aussi au nom de "ma" séverine (toujours aussi mal foutue cette langue)
_________________
- 20 Cosmodollars que Pulsar lui met la tête au carré !
- Tu m'auras pas deux fois, Oldfolks !
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
Mimmic



Vieux Contrebandier
Vieux Contrebandier

Mimmic est ailleurs... 

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 61
Localisation: Dans une lointaine galaxie...

MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2006, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux...

Je vous souhaite, malgré tout, une TRES bonne année 2006.

Nous espérons vous revoir très bientôt!
_________________
A la mémoire de Mousse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
Mimmic



Vieux Contrebandier
Vieux Contrebandier

Mimmic est ailleurs... 

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 61
Localisation: Dans une lointaine galaxie...

MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un an déjà....
_________________
A la mémoire de Mousse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmic Pub - Tout le pub -> Philosophie de Comptoir Interplanétaire Toutes les heures sont au format France, heure d'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans cette salle
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans cette salle
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans cette salle
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans cette salle
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de cette salle


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com