Cosmic Pub - Tout le pub Cosmic Pub
forum outter space
 
 PORTAILPORTAIL
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'habituésGroupes d'habitués   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Chute (Der Untergang / Downfall)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmic Pub - Tout le pub -> Le Cinéma Cosmique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimmic



Vieux Contrebandier
Vieux Contrebandier

Mimmic est ailleurs... 

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 61
Localisation: Dans une lointaine galaxie...

MessagePosté: Samedi 20 Août 2005, 15:26    Sujet du message: La Chute (Der Untergang / Downfall) Répondre en citant

Allemagne. 2004. Drame historique. Réalisation: Oliver Hirschbiegel.

Un film qui à fait couler beaucoup d'encre et de salive...

Synopsis :

En avril 1945, Adolf Hitler s'est réfugié dans un bunker sous la chancellerie du IIIe Reich, alors que l'Armée Rouge resserre son étau sur Berlin, dont la population est en perdition. Autour de lui, il y a ses principaux commandants et ministres, ainsi que sa maîtresse Eva Braun, et une poignée de soldats et officiers. Pendant quelques jours, le führer ordonne divers mouvements de troupe dans l'espoir d'empêcher l'avance des Soviétiques sur la capitale. Mais il devient bientôt évident que la guerre est perdue. Alors qu'autour de la chancellerie les tirs de mortier annoncent l'arrivée imminente de l'ennemi, Hitler et son entourage se préparent à mourir ou à fuir.

Critique:

Ce film a soulevé une énorme polémique en Europe (et partout dans le monde, d'ailleurs) où d'aucuns lui ont reproché de brosser un portrait très humain d'Hitler et de trop insister sur l'innocence du peuple allemand.
Or, ces reproches ne tiennent pas vraiment. En réalité, le film dépeint un führer cruel et impitoyable qui, devant la fin imminente de son rêve de domination mondiale, n'éprouve que du mépris pour les siens. Ses rares moments d'amabilité envers ses proches ne servent qu'à souligner le narcissisme d'un être qui se vautre dans l'admiration fanatique que ceux-ci éprouvent pour lui, comme un gourou entouré d'adeptes serviles!

Raconté à travers les points de vue de différents personnages gravitant autour du sinistre héros, le récit rend bien le climat de pessimisme lugubre qui s'empare de ceux-ci. Si certains passages suscitent de l'empathie chez le spectateur, l'ensemble n'en souligne pas moins la déshumanisation et le fanatisme rigide de la plupart de ces gens.

Ce film est à mon avis un document qu'il était nécessaire de tourner: il montrera à ceux qui ne l'on pas encore réalisé que c'est un homme, comme vous et moi, qui a été la cause du plus grand massacre organisé de l'Histoire, et non une machine... Pour que les gens qui tendent à oublier se rappellent!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58349.html

[/b]
_________________
A la mémoire de Mousse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'habitué Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmic Pub - Tout le pub -> Le Cinéma Cosmique Toutes les heures sont au format France, heure d'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans cette salle
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans cette salle
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans cette salle
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans cette salle
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de cette salle


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com